Check B'raise Poker Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quizz ! 1 seule question

5 participants

Aller en bas

Quizz ! 1 seule question Empty Quizz ! 1 seule question

Message  QuietQueen Mer 25 Avr - 2:33

Salut tout le monde, je rentre de Domalain où nous venons de terminer une partie du mardi soir, qui compte donc pour le classement trimestriel et annuel.

Je vous propose, membres du CBPC et invités du net, une question à la suite d'un coup que j'ai moi même disputé contre Coco.

Sng de 6 joueurs au départ stack 1100 blind 10-20.

Round 40-80, 5 joueurs restants. Je suis au bouton avec un stack de 1275. Je découvre A(d) Q(h). Giovani fold UTG, Sarcel fait de même au cut off. Je raise à 175, Bulma fold en SB et Coco décide de call en BB (son stack est légèrement supérieur au mien, il possède environ 1700).

Vient le flop : T(d) 5(h) J(s)

Je c-bet ici après un check de Coco à 250 avec 2 over cards + gut shot (tirage quinte ventrale). Petite réflexion chez mon adversaire qui décide de suivre cette mise de continuation.

Turn : 8(s)

Coco check à nouveau. Je compte mon stack, il me reste 850 pour un pot de 890. J'hésite à shove ici mais ce serait très dangereux compte tenu de la range adverse (n'oubliez pas, je raise assez petit préflop, comme depuis le début de la partie). J'opte alors pour un check.

River : A(s)

Coco attend un petit moment avant de miser exactement 375.

Pour ne pas influencer les gens qui n'ont pas vécu le coup je ne vais pas dire ce que j'ai décider de faire, ni expliquer maintenant mon raisonnement.

QUESTION : Qu'auriez vous effectué dans cette situation ?

a) Fold
b) Call
c) Relancer à tapis


J'invite tous les membres du club et invités à répondre en expliquant bien sûr leur propre raisonnement.

Celui ou celle du club qui trouvera la bonne réponse et qui en prime, annoncera la main de Coco et sa range précise, gagnera 100 jetons supplémentaires pour la prochaine partie du jeudi 3 mai 2012. Je viens d'inventer cette petite récompense, elle n'est donc pas encore validée par les membres du bureau mais je suis confiant sur le fait qu'elle soit accordée Wink

Je compte sur vous pour jouer le jeu, expliciter votre raisonnement sans crainte car le but est de partager et non de juger qui que ce soit Smile

Fin du jeu : mardi 1er mai à 23h59. Je reviendrais sur la réponse et mon raisonnement personnel le mercredi 2 mai.


Idea Bonne réflexion à toutes et tous Idea

QuietQueen
QuietQueen

Messages : 147
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 34
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Quizz ! 1 seule question Empty Re: Quizz ! 1 seule question

Message  VEGETA. Ven 27 Avr - 15:37

Je fold,
je le verrai bien sur Q/T (s) ou un KQ
VEGETA.
VEGETA.
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quizz ! 1 seule question Empty Re: Quizz ! 1 seule question

Message  sarcel Sam 28 Avr - 3:08

Fold, car le call pre - post flop est déjà synonyme de force, et l'adversaire ne va pas ouvrir pour renverser la vapeur avec une scare card comme celle-ci :quinte, flush, paire max et double paire sont au RDV.

Pour la main, un AJ aurait fait a mon avis l'objet d'un check raise postflop. Autant protéger et rester a l'abri de K ou Q.
Pour un brelan, meme chose mais au turn pour éviter des river désastreuses. Le brelan est bien, mais il n'est pas forcément honteux de faire un donk bet dessus après l'entrée du 8 de pique. Et en cas de call, on fait grossir la taille du pot.
Un AK aurait été sans doute juste pour ouvrir river et suire le C-bet

La main qui représente le mieux ce type de move, c'est un bon KQ qui attend sagement de toucher une paire ou la quinte. Un barrel au turn payé aurait pu meme préciser un KQ de pique

sarcel

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quizz ! 1 seule question Empty re

Message  faby Lun 30 Avr - 14:22

moi je le vois sur kq (s) et donc je fold,
faby
faby

Messages : 168
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quizz ! 1 seule question Empty Re: Quizz ! 1 seule question

Message  Iga Biva Mer 2 Mai - 17:59

s'il fait un value bet à la river c'est que l'AS ne lui fait pas peur, je le vois sur double paire, en tous cas devant toi donc pour moi bon fold.
En même temps difiicile de payer avec un tirage quinte et un tirage couleur.
Iga Biva
Iga Biva
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Quizz ! 1 seule question Empty Re: Quizz ! 1 seule question

Message  QuietQueen Mer 2 Mai - 20:13

Bonsoir tout le monde !

Je m'attendais à plus de réponses c'est dommage ^^ Merci en tout cas à ceux qui ont répondu, même s'il y avait souvent que la réponse et non son explication. J'aurai aimé connaître par exemple le raisonnement de giovanni qui était en jeu lorsque le coup s'est déroulé, et qui aurait payé la mise de Coco disait-il.

Donc me concernant, j'ai fold sur ce bet à la rivière.

Quand coco call le flop, check la turn pour miser sur l'As de pique à la rivière, il possède un range de mains qui battent mon AQ pour la plupart. A mon avis dans ce genre de spot, 6 mains sur 9 possibles sont devant. S'il a 89, QJ, KJ, je pense qu'il joue le coup de la même manière jusqu'à ce que l'as apparaisse, et là, libre à lui de vouloir représenter les 6 autres qui sont devant AK et AQ s'il me met justement sur une de ces deux mains, et dans ce cas respect car ce bluff serait magnifique (à faire essentiellement contre un joueur qui se pose la question des cartes adverses dans un tournoi extérieur ^^) Smile

Les 6 mains qui me dominent dans ce spot sont AT, KQ, Q9, QT à pique, KT à pique et enfin AJ (que j'ai assez vite éliminé car on peut s'attendre à un raise à tapis au flop compte tenu des stacks de chacun).

En l'occurence, ici Coco possédait KQos pour la quinte max. Il était impossible pour moi de faire tapis dans ce genre de situation (sauf avec 2 piques bien entendu) car d'une part, s'il avait eu une des 3 mains que j'ai citées en premier, un allin le ferait fuir et je n'aurai pas le luxe de voir sa main, et d'autre part si je suis payé ce serait que par mieux car mon AQ est bcp trop faible dans cette situation.

Le fait de call est donc défendable selon la réaction de l'adversaire quand on se met à réfléchir avant de faire un choix à la rivière. Si le joueur possède KJ, QJ ou 89, ou pire une grosse poubelle faisant l'objet d'un bluff solidement construit, ça a beau être très bien joué, le mal aise peut facilement apparaître quand le mec en face se met à sérieusement réfléchir. Et ce mal aise, je ne l'ai pas décelé chez coco, d'où mon fold et en prime la petite réplique : "si c'est du bluff, rien à dire c'est bien joué" pendant que mes cartes atterrissaient sur le dos après une petite envolée au dessus de la pile de jetons Laughing

J'espère que ce petit jeu a plu, même à ceux qui n'ont pas répondu Wink

Pour les 100 jetons, je crois que c'est partir remise lol! Car même si tout le monde a cité le KQ, il manquait toujours la range entière et le raisonnement (sauf chez sarcel). Après j'avoue, ça prend un peu de temps pour se mettre dans une situation et de devoir faire un commentaire developpé XD La preuve mes ptites femme m'attendent pour manger en ce moment XD Je cours !

A demain tout le monde

QuietQueen
QuietQueen
QuietQueen

Messages : 147
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 34
Localisation : Moutiers

Revenir en haut Aller en bas

Quizz ! 1 seule question Empty Re: Quizz ! 1 seule question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum